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Optimisation des Télécoms

Réviser vos dépenses en télécom vous permet de recouvrir d'importantes économies. Etes vous certain d'aligner vos services avec vos besoins ?

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Alors que le monde devient de plus en plus numérisé, le besoin de tarifs flexibles et d’une connectivité sécurisée occupe une place importante dans les stratégies d’entreprise.

Dans un environnement d’affaire mondial au rythme rapide, il peut être difficile de trouver les solutions et les services adaptés à vos besoins.

Notre Mission

Ayming reconnaît qu’il est difficile d’obtenir une bonne visibilité de ses dépenses, de naviguer au travers des contrats avec vos fournisseurs de services et de comprendre la relation chacun de ses ces derniers. De plus, la plupart des entreprises n’ont pas les ressources internes pour le faire.

Il est très inhabituel de disposer de forfaits de services spécialement adaptés aux besoins de votre entreprise et à vos habitudes d’utilisation. Cela laisse de nombreuses entreprises avec des contrats inadaptés qui présentent d’importantes possibilités d’économie, de flexibilisation et d’optimisation.

Nos experts en télécommunications optimiseront vos services, réduiront les dépenses inutiles, tout en veillant à ce qu’il n’y ait pas de surfacturation en identifiant les meilleurs services en fonction de vos besoins. Notre travail consiste à reconnaître et à réaliser des économies pour nos clients, sans perturber leur organisation.

Les défis de l’industrie

Si de nombreuses entreprises savent qu’elles devraient prendre en charge leurs coûts de télécommunication et réduire leurs dépenses, beaucoup ne savent pas par où commencer.

La complexité croissante des services et des forfaits laisse place à d’importantes erreurs de facturation. En ce qui concerne l’optimisation des dépenses de télécommunications, de nombreuses entreprises se posent les questions suivantes:

  • Comment réduire mes dépenses en télécommunications inutiles? Comment être sûr que mon entreprise n’est pas trop facturée?
  • Comment puis-je trouver les erreurs?
  • Est-ce que je paie pour le niveau de service dont mon organisation a besoin? Avons-nous les bons plans en place?
  • Comment puis-je suivre l’évolution constante des plans et des prix?
  • Quel est le meilleur prix que je puisse obtenir pour les plans dont j’ai vraiment besoin?

Notre connaissance du marché, combinée à une longue expérience du secteur, nous permet et récupérer des économies substantielles pour nos clients. Nous traitons la demande de soumission d’erreur effectuons le suivi jusqu’à ce que tous les remboursements soient entièrement crédités.

Qu’est ce que nous analysons ?

Chez Ayming, nous nous engageons à ajouter de la valeur à vos dépenses en télécommunications en garantissant des tarifs et des forfaits optimisés pour vos besoins professionnels.

Nous pensons qu’il ne s’agit pas seulement de réaliser des économies, mais également de renégocier de meilleurs tarifs de votre fournisseur de services actuel (ou de leurs concurrents). Nous effectuerons une analyse approfondie des catégories suivantes:

Audit détaillée & Identification des économies potentielles

Nos experts commencent par une comparaison et une analyse de vos dépenses actuelles par rapport à notre indice de référence pour les économies potentielles. Nous définissons ainsi les prix de vos services et calculons les économies réalisées en fonction de la stratégie la mieux adaptée à vos besoins. À partir de là, un rapport d’audit détaillé et un plan d’action sont élaborés dans lesquels nous fournissons:

  • Une analyse de vos dépenses télécoms actuelles.
  • Recommandations sur les opportunités d’économies potentielles.
  • Aperçu des recommandations sélectionnées, soulignant les avantages et les inconvénients de chaque scénario.
  • Notre stratégie planifiée et calendrier afin de réaliser des économies.

Sélection et implémentation des solutions

Nous adoptons une approche pratique, centrée sur le client, et nous pensons que vous êtes un élément clé du processus de prise de décision en ce qui concerne l’optimisation de vos dépenses en télécommunications.

Sur la base du plan d’action détaillé, nos recommandations sont examinées et  le processus expliqué. Les recommandations sélectionnées sont ensuite confirmées pour la mise en œuvre. Une fois cette décision prise, nous gérons l’ensemble du processus pour votre entreprise.  Cependant, vous pouvez choisir le niveau d’implication qui vous convient et notre offre de service est flexibilisé en conséquence.

En ce qui concerne les erreurs de facturation, nous traitons toutes les soumissions de réclamations d’erreur et les suivis jusqu’à ce que les remboursements soient intégralement crédités à votre entreprise. Nous gérons l’ensemble du processus de demande de propositions (préparation des documents, offres d’analyse et recommandations, en passant par la négociation directe). Enfin, nous surveillerons tous les changements de fournisseurs et confirmerons que les tarifs récemment négociés sont en place. Nous nous efforcerons d’obtenir le meilleur niveau de service pour nos clients, voire de l’améliorer

Calculs des économies potentielles

Nous veillerons à ce que tous les prix et options discutés aient été appliqués avec précision à vos services.  

Avec pour objectif d’apporter une valeur ajoutée à vos services, nous continuons de surveiller les nouveaux tarifs, plans et services pour les 12 mois suivant la mise en œuvre. Cela garantit qu’aucune autre erreur de facturation ne se produira au fil du temps. Un consultant principal en télécommunications, ainsi qu’une équipe de peering, seront chargés de coordonner et de maximiser toutes les activités énumérées ci-dessus.

Les économies sont calculées en deux niveaux:

  • Les économies ponctuelles rétroactives (erreurs de facturation) sont calculées en fonction de l’utilisation historique. Facturé une fois, lors de la confirmation du crédit ou du remboursement.
  •  Économies futures en cours (optimisation, réduction des tarifs de télécommunication) Sont calculés en fonction des économies attendues au cours des 24 prochains mois sur la base de l’utilisation des 12 derniers mois. Il n’y a jamais de frais cachés pour aucun de nos services

Pourquoi Ayming ?

En tant que consultant, nous avons plus de 30 ans d’expérience dans la réduction des coûts pour nos clients, et une expertise solide dans le soutien aux entreprises d’un large éventail de secteurs. Notre base de client éclectique comprend un mélange dynamique de grandes multinationales et de PME. Notre approche des services de performance des opérations est un parcours collaboratif simple en quatre parties, dans lequel nos équipes

  • Identifient les principales opportunités d’économies et d’amélioration des performances,
  • Vous aide à planifier et livrer toute transformation requise;
  • Vous aide à gérer de façon collaborative ces modifications pour avoir un impact réel sur votre entreprise,
  • Vous aidez à les maintenir sur le long terme.