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Subventions

Programme de soutien à la commercialisation et à l’exportation – volet (PSCE)

Le PSCE – Volet 2 vise à aider les entreprises québécoises à renforcer leur capacité d’exportation et à accélérer leur expansion hors Québec. Il aide à promouvoir la commercialisation des produits et des technologies hors Québec et le développement des marchés externes pour les PME.

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Que vous exploriez simplement les programmes de financement ou que vous soyez prêt à postuler, Ayming est là pour vous aider.

Statut

Disponible

Financement

Subvention (non remboursable)

50 % premier projet, 40 % deuxième, 25 % suivants, jusqu'à 100 k$/an

Aperçu

Expansion du marché

Québec

Le PSCE – Volet 2 vise à aider les entreprises québécoises à renforcer leur capacité d’exportation et à accélérer leur expansion hors Québec. Il aide à promouvoir la commercialisation des produits et des technologies hors Québec et le développement des marchés externes pour les PME.

Montant du financement

  • Contribution non remboursable
  • 50 % des dépenses admissibles pour le premier projet, 40 % pour le deuxième et 25 % pour les projets subséquents.
  • Jusqu’à 100 000 $ par entreprise par année.

Candidats admissibles

  • Le volet 2 du PSCE s’adresse aux entreprises québécoises ayant un chiffre d’affaires entre 1 million et 100 millions de dollars.
  • Un projet doit avoir des dépenses admissibles d’au moins 25 000 $.

Activités admissibles

Ces activités doivent se concentrer sur la préparation à l’exportation, la consolidation ou la diversification des marchés externes et ne doivent pas être des activités récurrentes pour ces entreprises.

  • Embauche d’un spécialiste en développement de marchés hors Québec
  • Embauche d’un représentant commercial hors Québec
  • Élaboration d’un diagnostic, d’un plan d’affaires ou d’une stratégie visant l’exportation ou l’internationalisation
  • Acquisition de connaissances en développement de marchés (coaching)
  • Développement et mise en œuvre d’une stratégie marketing, incluant les stratégies numériques pour les marchés étrangers, le développement d’outils et la publicité sur les marchés étrangers
  • Mission(s) de prospection et autre(s) déplacement(s) hors Québec par les employés de l’entreprise
  • Participation à un événement d’affaires hors Québec, y compris les événements virtuels
  • Soutien à la prospection de clients ou de partenaires…

Critères d’évaluation

Les projets seront évalués selon les critères suivants :

  • Pertinence du projet par rapport au modèle d’affaires de l’entreprise ;
  • Capacité de l’entreprise à réaliser le projet en termes de ressources financières et humaines ;
  • Situation de l’entreprise afin de considérer si l’aide financière est un facteur déterminant dans la décision de réaliser le projet ;
  • Retombées potentielles du projet pour le Québec, en termes d’emplois et d’investissements ;
  • Priorités gouvernementales établies en matière d’exportation, le cas échéant.

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Harry Singh

Managing Partner & President, Canada

Moin Chowdhury

National Director – Direct Funding

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Que vous exploriez simplement un programme de financement gouvernemental ou que vous soyez prêt à postuler, Ayming est là pour vous aider. Nos experts en financement direct simplifient le processus, maximisent votre potentiel de financement et vous guident à chaque étape du financement de votre projet.