Fermer

Optimisation des coûts du fret et de la logistique

Nous sommes experts dans la recherche d'économies de coûts dans un marché dynamique.

Page d’accueil > Optimisation des coûts > Optimisation des coûts du fret et de la logistique
00000000000111111111111111111111111

Mettez en question les dépenses de fret et de logistique de votre entreprise en toute confiance

Le fret et la logistique sont le moteur de toute entreprise. Vous voulez vous assurer que les meilleurs conseillers travaillent avec vous et votre équipe pour vous permettre de maximiser les économies tout en gérant efficacement vos opérations.

Vue globale de l’Optimisation des coûts du fret et de la logistique

Les dépenses de fret et de logistique d’une entreprise peuvent souvent représenter l’une des plus grandes opportunités de réduire considérablement les coûts et d’améliorer les performances. Comme ce domaine est souvent négligé, on se heurte fréquemment à des idées fausses et des sous-estimations des dépenses fixes réelles d’une entreprise pour chaque prestataire. Il est rare que les dépenses annuelles existantes soient rentables, et à moins qu’elles ne soient analysées par un expert, il peut être difficile de savoir par où commencer.

L’optimisation des coûts du fret et de la logistique implique généralement de nombreux départements (à savoir la logistique, le service clientèle, l’entrepôt, l’expédition, etc.) L’équipe d’experts en optimisation des coûts d’Ayming est composée de professionnels de l’approvisionnement qui parlent le même langage que vos parties prenantes, assurant ainsi un processus transparent de bout en bout. Ils connaissent le paysage, savent ce qu’il faut rechercher et posent les bonnes questions pour découvrir des économies pouvant atteindre 10 à 30 %. L’élaboration de stratégies alignées sur les besoins de votre entreprise est notre spécialité.

Domaines dans lesquels nous découvrons des économies :

  • Analyse comparative
  • Taux de fret incorrects
  • Suppléments de contrat
  • Analyse de l’historique des paiements
  • Suppléments de carburant
  • Analyse du contrat du transporteur sortant
  • Problèmes contractuels ou inexactitudes
  • Période de recul d’un an
  • Facturation interne

Les défis de l’industrie

L’analyse et la gestion de vos dépenses de fret et de logistique comportent leur propre lot de défis. Vous trouverez ci-dessous quelques obstacles courants auxquels de nombreuses entreprises sont confrontées lorsqu’elles envisagent d’optimiser leurs dépenses :

  • En général, les rapports d’informations historiques ne sont pas disponibles auprès des prestataires de fret et de transport. Il est donc difficile pour les entreprises de naviguer dans les dossiers et d’effectuer une analyse adéquate.
  • Payer pour des services qui sont adaptés aux besoins et à l’utilisation réels peut être un véritable défi et ne pas être facile à obtenir.
  • En raison de l’évolution constante du paysage, il peut être difficile de connaître les meilleurs prix et plans disponibles.
  • Les dépenses indirectes ne sont pas négociées chaque jour par votre équipe interne, ce qui les rend plus difficiles à gérer et à suivre.
  • Les conditions générales des contrats de service favorisent souvent les prestataires et parfois, les contrats n’existent même pas.

L’équipe d’experts en optimisation des coûts d’Ayming peut se vanter d’un taux de réussite de 100 % dans la découverte d’économies pour nos clients, alors appelez-nous dès aujourd’hui pour programmer votre examen gratuit et obtenir des précisions sur les possibilités de réduction des coûts disponibles.


Nos services d’Optimisation des coûts du fret et de la logistique

Nous pensons que l’optimisation ne consiste pas seulement à réaliser des économies grâce aux erreurs de facturation, mais aussi à renégocier de meilleurs tarifs auprès de votre prestataire de services actuel (ou de ses concurrents). Dans le cadre de notre analyse complète des dépenses de votre entreprise, l’équipe de spécialistes d’Ayming travaillera aux côtés de votre équipe pour recueillir les informations et données nécessaires, telles que :

  • Total des dépenses dans le grand livre général avec les prestataires
  • Contrats et listes de tarifs actuels avec les prestataires
  • Liste de toutes les voies de navigation actuelles par fournisseur
  • Politique d’expédition ou énoncé des travaux : c’est-à-dire document décrivant la méthode d’emballage par catégorie d’article, le délai de livraison, le choix du transporteur, etc.
  • Liste des produits expédiés (fret)
  • Liste de tous les services actuels fournis par les prestataires (logistique)
  • Détails d’expédition
  • Les données fournies doivent couvrir 12 mois

Les possibilités d’économies peuvent inclure : l’élimination des services qui ne sont plus nécessaires ou jugés redondants, l’optimisation des services actuels, la négociation des tarifs, l’évaluation des plans et des prix actuels sur le marché pour s’assurer qu’il n’y a pas de paiements excédentaires, et tout autre domaine que les experts d’Ayming identifient et qui permettra de réduire les coûts fixes.

Optimisation des coûts du fret et de la logistique


Pourquoi Ayming ?

Nos experts en fret et logistique prendront le temps de comprendre vos besoins actuels et futurs afin de déterminer au mieux la tarification et les services adaptés à votre entreprise. Nombre de nos clients ont obtenu des résultats significatifs à la suite de nos négociations expertes et de nos révisions de plans ; même les entreprises qui étaient déjà engagées dans des contrats à long terme ont pu obtenir des économies supplémentaires.

Ayming réalise 291 millions de dollars d’économies par an pour ses clients, et voici quelques raisons supplémentaires pour lesquelles un partenariat avec nous peut apporter des avantages financiers substantiels à votre entreprise :

  • En 2020, Ayming a été reconnu comme le cabinet de conseil le plus indispensable en matière d’optimisation des coûts au niveau mondial par le Chartered Institute of Procurement & Supply (CIPS).
  • Plus de 30 ans d’expérience en matière de conseil et d’optimisation des coûts.
  • Présence mondiale dans 15 pays avec plus de 20 000 clients satisfaits.
  • Capacité à traiter des appels d’offres nationaux et internationaux en tenant compte des besoins de nos clients et des économies potentielles.
  • Analyse gratuite des possibilités d’optimisation des coûts indirects, suivie d’un rapport concis détaillant les économies potentielles et d’un plan de mise en œuvre.
  • Ayming est le seul cabinet au Canada qui a la capacité d’augmenter le financement et de diminuer les coûts, grâce à notre approche d’optimisation des coûts et de financement public. Cette dernière se traduit par un impact positif significatif sur vos résultats.
291 $
Millions de dollars d'économies indirectes assurées par an.
20,000
Clients heureux dans 15 pays du monde.
#1
Ayming a été classé n° 1 par le magazine Capital pour l'optimisation des coûts et les achats.
100%
Taux de réussite dans la découverte d'économies pour nos clients.

Contact us today!

One of our experts will be in touch shortly.