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Optimisation des coûts de télécommunications

L'examen, l'analyse comparative et l'optimisation de vos dépenses en télécommunications peuvent vous aider à découvrir des économies importantes. Laissez-nous vous montrer comment.

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Ouvrez votre esprit à la possibilité de faire des économies... Vous pourriez être surpris de ce que nous parvenons à découvrir.

Le secteur des télécommunications est un marché dynamique où les technologies, les offres de services et les modèles d’établissement des prix évoluent constamment. Ayming reconnaît que la plupart des entreprises ne disposent pas des outils et du savoir-faire interne nécessaires pour analyser en profondeur leurs services de télécommunications, et finissent donc par dépenser trop.

Notre travail consiste à réaliser des économies pour nos clients sans perturber leur organisation, en optimisant les services, en réduisant les dépenses inutiles, en éliminant toute surfacturation et en identifiant les meilleurs services pour leurs besoins.

Des économies de 30 à 40 % en moyenne peuvent être réalisées sur les dépenses de télécommunications, ce qui a un impact direct sur vos résultats.

Vue globale

Au Canada, l’industrie des télécommunications fournit un service essentiel aux Canadiens en les reliant par des services de téléphonie, Internet, par satellite, sans fil et par câble à des utilisateurs de l’ensemble du pays et du monde entier. En 2018, l’industrie canadienne des télécommunications a généré 53 milliards de dollars de recettes ; cela comprend 24,8 milliards de dollars de recettes provenant du côté filaire de l’industrie, et 28 milliards de dollars de recettes provenant des services sans fil. Cinq grandes entreprises dominent le marché canadien des télécommunications : Telus, Rogers, Quebecor, Shaw et Bell Canada. Ensemble, ils ont généré 87,4 % des recettes totales de l’industrie en 2018.

Du point de vue des consommateurs, il est important de se rendre compte que la faible densité de population du Canada par rapport à d’autres pays signifie que les coûts des télécommunications sont extrêmement élevés par rapport aux régions du monde où la population par kilomètre carré est plus élevée. Il est donc extrêmement important d’adopter une stratégie proactive d’optimisation des coûts pour vous assurer de conserver votre avantage concurrentiel en payant les prix les plus bas possibles pour vos services.

Dans le secteur des télécommunications, il est rare de disposer de services sur mesure qui répondent aux besoins individuels d’une entreprise. Les conditions générales des contrats favorisent souvent le prestataire de services, notamment au moyen de renouvellements automatiques ou de coûts supplémentaires pour des changements mineurs. Bien que les entreprises se rendent compte qu’elles doivent réduire leurs dépenses, elles manquent souvent de l’expertise ou des outils nécessaires pour négocier les meilleurs tarifs possibles auprès de leurs prestataires.

C’est là que notre savoir-faire entre en jeu. La tarification de référence exclusive d’Ayming nous permet de garder les fournisseurs de télécommunications honnêtes. Nous accordons une attention particulière aux besoins actuels et futurs de votre entreprise, et nous vous fournissons nos services sans aucun risque financier. Nous ne sommes payés que si nous réussissons à vous faire économiser de l’argent.

Les défis de l’industrie

La gestion des télécommunications est un défi auquel sont confrontées de nombreuses entreprises au Canada. Le manque de visibilité sur les données d’utilisation, la complexité de la facturation et l’évolution constante des offres de services ne sont que quelques exemples des difficultés qui se présentent. En outre, la plupart des entreprises ne disposent pas des ressources internes nécessaires pour analyser ces domaines en profondeur, ce qui entraîne des dépenses excessives pour leurs plans et leurs forfaits. Si de nombreuses entreprises savent qu’elles doivent s’attaquer à leurs coûts de télécommunications, beaucoup ne savent pas par où commencer et se posent les questions suivantes :

  • Comment puis-je comparer de manière équitable les services et les prix de plusieurs fournisseurs ?
  • Comment puis-je être sûr que mon entreprise n’est pas surfacturée ? Comment repérer les erreurs ?
  • Est-ce que je paie le niveau de service dont mon organisation a réellement besoin ? Avons-nous les bons plans en place ?
  • Comment puis-je suivre les changements constants des plans et des prix ?
  • Quel est le meilleur prix que je puisse obtenir pour les plans dont j’ai vraiment besoin ?

La compréhension d’Ayming de l’industrie des télécommunications nous permet d’identifier et de récupérer des économies importantes pour nos clients. Nous pouvons nous vanter d’un taux de réussite de 100 % dans la découverte d’économies pour nos clients, alors appelez-nous dès aujourd’hui pour programmer votre examen gratuit et obtenir des précisions sur les possibilités de réduction des coûts disponibles.


Où nous trouvons des économies

Nos experts effectuent une analyse détaillée de vos dépenses et de votre consommation sur une période de 12 mois. Nous identifions les erreurs de facturation, les équipements redondants ou obsolètes, ainsi que les services non utilisés. Pour ce faire, un plan de télécommunication est élaboré, spécifiquement adapté à vos besoins.

Vous trouverez ci-dessous les principaux domaines de notre analyse :

Pendant notre enquête, les experts d’Ayming effectuent une comparaison de vos dépenses actuelles et définissent des prix cibles pour vos services en fonction de la meilleure stratégie pour vous.


Notre méthodologie étape par étape

Nous pensons qu’il ne s’agit pas seulement de réaliser des économies grâce à des erreurs de facturation, mais aussi de renégocier de meilleurs tarifs auprès de votre prestataire de services actuel (ou de ses concurrents).

Pourquoi Ayming ?

Nombre de nos clients ont obtenu des économies significatives à la suite de nos négociations expertes et de nos révisions de plans ; même les entreprises qui étaient déjà engagées dans des contrats à long terme ont pu obtenir des économies supplémentaires. Voici quelques raisons supplémentaires pour lesquelles un partenariat avec Ayming peut apporter des avantages substantiels à votre entreprise :

  • Nous pouvons nous vanter d’un taux de réussite de 100 % dans la découverte d’économies en matière de télécommunications pour nos clients.
  • Nous réalisons 291 millions de dollars d’économies par an pour nos clients dans le monde entier.
  • En 2020, Ayming a été reconnu comme le cabinet de conseil le plus indispensable en matière d’optimisation des coûts au niveau mondial par le Chartered Institute of Procurement & Supply (CIPS).
  • Plus de 30 ans d’expérience en matière de conseil et d’optimisation des coûts.
  • Présence mondiale dans 15 pays avec plus de 20 000 clients satisfaits.
  • Ayming a la capacité de traiter des appels d’offres nationaux et internationaux en tenant compte des besoins de nos clients et des économies potentielles.
  • Nous proposons une analyse gratuite des possibilités d’économies de coûts, suivie d’un rapport concis détaillant les économies potentielles et d’un plan de mise en œuvre.
  • Ayming est le seul cabinet au Canada qui a la capacité d’augmenter le financement et de diminuer les coûts, grâce à notre approche d’optimisation des coûts et de financement public. Cette dernière se traduit par un impact positif significatif sur vos résultats.
291 $
Millions de dollars d'économies indirectes assurées par an.
20,000
Clients heureux dans 15 pays du monde.
#1
Ayming a été classé n° 1 par le magazine Capital pour l'optimisation des coûts et les achats.
100%
Taux de réussite dans la découverte d'économies pour nos clients.

 

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