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À propos d'Ayming Canada

À propos d’Ayming Canada

Ayming est un cabinet-conseil international qui aide les entreprises à financer leurs projets d’innovation et de croissance en les aidant à obtenir des subventions et des crédits d’impôts.  De plus, nous aidons les entreprises à réduire leurs dépenses indirectes grâce à notre service d’optimisation des coûts.


Nos services

Si vous prévoyez des investissements dans les domaines de l’embauche, de la formation, de la recherche et du développement, de la croissance des activités, des dépenses en capital ou des initiatives environnementales, des fonds sont disponibles auprès du gouvernement fédéral et des différentes provinces. Contrairement aux crédits d’impôt, les entreprises doivent soumettre une demande avant d’engager des coûts et doivent se pré-qualifier pour recevoir un financement. La difficulté pour la plupart des entreprises consiste à savoir quels programmes de subventions sont à leur disposition et comment structurer leurs demandes pour qu’elles aboutissent favorablement.

Nous sommes la première entreprise à avoir lancé avec succès une pratique nationale en matière de subventions au Canada, et notre équipe peut se vanter de compter plus de 50 ans d’expérience combinée en matière de subventions. Notre logiciel exclusif de subventions, soutenu par l’intelligence artificielle (IA), nous permet de répondre à vos besoins en matière de croissance et d’innovation en vous aidant à accéder à ces subventions lucratives pour rentabiliser plus rapidement vos futurs investissements.


Notre connaissance approfondie des crédits d’impôts canadiens a toujours été l’un des principaux moteurs de notre succès. Nous nous engageons à ajouter de la valeur à vos investissements dans la recherche et l’innovation en veillant à ce que vos demandes de RS&DE soient pleinement soutenues et maximisées. Nous effectuons un examen complet pour identifier toutes les activités éligibles, en allant au-delà des activités de R&D évidentes.

Nos services éprouvés de gestion de la RS&DE affichent un taux d’acceptation des réclamations de 98,5 % et sont assurés par des experts techniques et financiers dans tous les secteurs. Nos experts canadiens ont plus de 200 ans d’expérience combinée en matière de RS&DE et traitent les demandes de nos clients depuis des décennies. Ils possèdent le savoir-faire pour que votre parcours de réclamation en RS&DE soit couronné de succès.


Une demande en 3 jours, avec un plan d’action de 3 ans. La première offre nationale au Canada qui se concentre exclusivement sur l’accompagnement des jeunes entreprises technologiques et des PME pour financer leurs innovations et leur croissance.

Nous sommes le premier cabinet-conseil au Canada à lancer un service de RS&DE Express visant à aider les entreprises en démarrage ou en début d’activité à financer leurs innovations et leur croissance grâce à ce programme de crédits d’impôts. Notre processus optimisé de préparation des demandes en 3 jours garantit qu’une demande sera traitée et transmise avant la fin du troisième jour. Grâce à cette approche structurée, nous sommes en mesure d’assigner un membre senior de notre équipe possédant de nombreuses années d’expérience en RS&DE, afin que votre demande soit bien représentée, correctement documentée et défendable.

Ayming déploie une stratégie de financement combinée unique dans l’industrie. Les entreprises reconnaissent que le fait de confier à la même entreprise le traitement de leurs demandes de RS&DE et de leurs demandes de subventions permet d’éviter de réclamer les mêmes dépenses en double tout en permettant d’assurer une plus grande cohérence dans la présentation des projets aux différents organismes publics. Cela se traduit par de meilleurs résultats et un retour sur investissement beaucoup plus élevé pour nos clients. 


Nous examinons vos dépenses indirectes pour découvrir les opportunités d’économie. En commençant par une cartographie détaillée de votre utilisation et de vos dépenses, nous effectuons une analyse approfondie pour identifier les problématiques en nous appuyant sur notre base de données au niveau des taux disponibles sur le marché. Plusieurs de nos clients ont obtenu des économies allant jusqu’à 50 % à la suite de négociations de prix et de révisions de leurs ententes. Même les clients déjà engagés dans des contrats à long terme ont pu obtenir des économies supplémentaires de 15 à 20 % grâce à notre savoir-faire. Nous nous concentrons principalement sur les catégories suivantes : optimisation des coûts de télécommunications, optimisation du parc automobile, optimisation de la logistique et du fret, et optimisation des assurances.

Saviez-vous qu’Ayming est classé n° 1 mondial dans la catégorie de l’optimisation des coûts indirects ? Nous fournissons nos services sans aucun risque financier pour votre entreprise, puisque nous ne sommes rémunérés que sur les économies réalisées. Contactez-nous dès aujourd’hui, vous n’avez vraiment rien à perdre et beaucoup à gagner.


Les entreprises qui effectuent un grand nombre de transactions dans diverses juridictions, impliquant divers fournisseurs, peuvent négliger d’obtenir les remboursements de taxes à la consommation auxquels ils ont droit sur des dépenses importantes qui, au fil du temps, peuvent avoir un impact sur les résultats. En l’absence d’unee révision régulière et d’une attention particulière aux endroits et à la manière dont les erreurs peuvent se produire, ces éléments peuvent causer la saisie incorrecte des taxes à la consommation de manière récurrente, ce qui peut entrainer un manque à gagner ou un risque financier en cas de vérification gouvernementale. Dans le cadre de nos services de récupération de la taxe de vente, nous effectuons un examen complet et exhaustif de toutes les taxes à la consommation canadiennes et provinciales (TPS/TVH/TVQ). Nous identifions toutes les possibilités de récupération de taxes et maximisons ces sommes grâce à notre expérience, notre savoir-faire et nos outils exclusifs.

Nous fournissons nos services sans aucun risque financier pour vous puisque nous ne sommes rémunérés que sur les économies réalisées. Appelez-nous dès aujourd’hui, vous n’avez vraiment rien à perdre et beaucoup à gagner.


Ayming obtient 1,5 milliard de dollars par an pour ses clients, et voici quelques raisons supplémentaires pour lesquelles un partenariat avec nous peut apporter des avantages financiers substantiels à votre entreprise :

  • 35 ans d’expérience en conseil dans le domaine des crédits d’impôt et des subventions.
  • Présence mondiale dans 15 pays avec plus de 20 000 clients satisfaits.
  • Ayming est la première entreprise canadienne à établir une pratique de subvention à l’échelle nationale.
  • Notre base de données exclusive de subventions, soutenue par l’intelligence artificielle (IA), fournit un accès en temps réel à des milliers de programmes, y compris un aperçu personnalisé de toutes les subventions fédérales et provinciales actuellement disponibles spécifiquement pour votre entreprise.
  • Nous offrons un soutien complet en cas d’audit en RS&DE ou de vérification gouvernementale, sans frais supplémentaires.
  • Avec Ayming, les clients n’ont pas à attendre que les divers paliers de gouvernement traitent leurs demandes de subventions et de crédits d’impôts pour la RS&DE pour recevoir de l’argent. Ayming dispose d’un fonds exclusif de 150 millions de dollars qui permet un accès accéléré à ces sommes grâce à notre offre de financement attractive.
  • En plus du financement gouvernemental, nous augmentons la rentabilité de nos clients grâce à nos services d’optimisation des coûts – une offre pour laquelle nous avons été classés n°1 à l’échelle mondiale.
  • Aucun risque, grâce à notre rémunération au succès disponible.
  • Ayming possède un taux de réussite de 98,5 % pour toutes les demandes introduites auprès du gouvernement.
  • Nos opérations au Canada sont réparties sur 3 provinces avec des bureaux à Toronto, Montréal et Vancouver. Nos équipes sont réparties stratégiquement à travers l’ensemble du Canada afin de mieux vous servir à l’échelle nationale.

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