Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Optimisation de la Logistique et du Transport

Trouver les bonnes solutions dans un marché en pleine évolution

Page d’accueil > Performance des Opérations > Achats Indirects > Optimisation de la Logistique et du Transport
Freight & Logistic - Branded

Notre mission est de comprendre le paysage du transport en constante évolution et d’élaborer des stratégies adaptées aux besoins de votre entreprise. Bien qu’il soit pratique d’avoir des options, de nombreuses entreprises sont dépassées par les nombreux choix qu’elles ont à faire et il peut s’avérer compliquer d’implanter des stratégies optimisées et pereinnes dans la durée.

Les Défis de l’industrie

Analyser et gérer des catégories indirectes comporte ses propres défis. Vous trouverez ci-dessous des obstacles courants auxquels de nombreuses entreprises doivent faire face lorsqu’elles envisagent d’optimiser leurs dépenses de fret et de logistique:

  • L’optimisation des dépenses indirectes n’est pas un objectif stratégique pour de nombreuses entreprises.
  • Analyser des services qui ne font pas partie des compétences de base d’une entreprise pèse lourd sur son équipe interne.
  • Il est difficile de payer pour des services adaptés à des besoins spécifiques lorsque les données complètes, les services et les besoins ne sont pas faciles à obtenir.
  • La plupart des entreprises manquent de ressources internes ou de temps. maîtrisez et optimisez correctement les dépenses indirectes.
  • Les catégories indirectes ne sont pas négociées quotidiennement par votre équipe interne, ce qui les rend plus difficiles à gérer.
  • Les conditions des contrats de service favorisent souvent le prestataire de services, ce qui rend difficile l’obtention d’économies ou l’optimisation des services

Notre Mission

L’optimisation du fret et de la logistique implique généralement de nombreux services (logistique, service clientèle, entrepôt, transitaire). Notre équipe est donc composée de professionnels de l’approvisionnement. qui parle le même langage que vos parties prenantes, garantissant ainsi un processus transparent. Vous trouverez ci-dessous les principaux domaines d’analyse de vos dépenses de fret et de logistique:

  • Paiements en double
  • Taux de fret erronés
  • Enjeux contractuels
  • Erreurs de fret Période d’analyse rétrospective de 3 ans
  • Analyse de l’historique des paiements
  • Frais de surcharge en carburant
  • Analyse du contrat du transporteur existant
  • Benchmarking
  • Facturation interne

Notre Plan

Méthodologie

  • Nous travaillerons avec votre équipe pour collecter les données suivantes afin de les examiner dans le cadre du processus d’optimisation:
  • Total des dépenses de passation de marché par les fournisseurs
  • Contrats en cours et feuille de tarification avec les fournisseurs
  • Liste de toutes les voies de livraison actuelles par fournisseurs méthode par catégorie d’article, délai de livraison, choix du transporteur, etc.
  • Liste des produits expédiés (fret) Liste de tous les services actuellement fournis par les prestataires (logistique)
  • Informations relatives à l’expédition

Les données fournies doivent couvrir une période de 12 mois

Analyse des économies

Nous identifions et analysons les possibilités d’économies par rapport aux coûts actuels.  

Les possibilités d’économies peuvent être liées à la rationalisation des services devenus inutiles ou réputés redondants, à l’optimisation des solutions, à la négociation des tarifs et à toutes autres recommandations que nous vous aurions proposé afin de réduire les coûts récurrents.

Présentation du plan d’action et du rapport stratégique

À ce stade, nos experts vous fourniront un plan d’action comprenant un résumé des remboursements et des économies identifiés. Une fois que nous obtenons votre approbation, nous commencerons le processus de négociation avec les fournisseurs. Cela n’accorde pas à Ayming le droit de signer quoi que ce soit en votre nom, vous resterez le seul signataire des contrats avec les fournisseurs une fois que vous aurez accepté les conditions générales négociées que nous aurions négocié pour vous.

Rapport Final

Nos consultants présenterons un rapport final résumant les opérations de reprise du fret / de la logistique, les dépenses initiales, le point de référence, le plan d’action, les résultats du plan d’action, les nouvelles dépenses et les économies définies obtenues.

Pourquoi Ayming ?

En tant que consultant, nous avons plus de 30 ans d’expérience dans la réduction des coûts pour nos clients, et une expertise solide dans le soutien aux entreprises d’un large éventail de secteurs. Notre base de client diversifiée comprend un mélange dynamique de grandes multinationales et de PME. Notre approche des services de performance des opérations est un parcours collaboratif simple en quatre parties, dans lequel nos équipes

  • Identifient les principales opportunités d’économies et d’amélioration des performances,
  • Vous aide à planifier et livrer toute transformation requise;
  • Vous aide à gérer de façon collaborative ces modifications pour avoir un impact réel sur votre entreprise,
  • Vous aidez à les maintenir sur le long terme.